Derrière Dégaine Ton Réflex, créé en 2017, il y a moi : Damien. Passionné par les étoiles, ma première véritable motivation était de photographier le ciel nocturne.

Cela m'a poussé à comprendre un peu mieux mon Réflex, ses réglages et à m'intéresser à la technique, à la composition et à la photographie en général. Dans mon apprentissage et mes découvertes, je voulais garder une trace de ce que je faisais.

Je vois ce blog un peu comme un carnet de route où je note mes expériences, mes tests, mes explorations et mes envies photographiques. Je veux pouvoir y retrouver ce que j'ai fait par le passé et surtout partager avec vous.


Comme un labo, vous pouvez retrouver la rubrique mes projets qui répertorie les expériences photographiques que je veux accomplir ou que j'ai déja réalisées.

Je souhaite enrichir petit à petit le blog avec de nouveaux concepts et pas que sous forme écrite. Une des idées que je souhaite réaliser est de documenter en vidéo mes expéditions pour réaliser des photos un peu à la manière d'un petit reportage.


Vous pouvez suivre ce blog mais aussi :

  • La page Facebook pour retrouvez l'ensemble des photos
  • Le compte Instagram pour voir les photos du moment
  • La chaine Youtube pour retrouver les vidéos